Copyright 2017 - Bonjour

La destruction atomique est un crime contre l'humanité, le nucléarisme c'est la domination sur les peuples et le terrorisme institutionalisé. Nous refusons de collaborer et de laisser faire.

L’arrêt immédiat du nucléaire, qu'il soit électro-atomique ou militaire, s’impose car :

- le fonctionnement quotidien des installations nucléaires, même sans incident, rejette de la radioactivité dans l’environnement, destructeur de la santé des populations et des travailleurs, de l'environnement et de la chaîne alimentaire,

- les bombes, les accidents et catastrophes atomiques, les déchets nucléaires ont contaminé l’ensemble de la planète, ont détruit et continuent de détruire des vies, des territoires et des cultures,

- un accident nucléaire majeur a des conséquences catastrophiques et irrémédiables, d’échelle planétaire et sans commune mesure avec tout autre accident industriel, la France en est menacée,

- il n’y a pas de solution pour les déchets nucléaires mortels, il est immoral de les refourguer aux jeunes générations. Il faut arrêter d’en produire.

La destruction atomique civile et militaire est une technique du passé et d'asservissement, une impasse dont il est impératif de sortir immédiatement.

C’est pourquoi :

nous, individus, citoyens, associations et collectifs nous engageons à lutter par tous les moyens légitimes* en notre pouvoir pour l’arrêt immédiat, inconditionnel et définitif du nucléaire.

_
* « Légitime : ce qui s’efforce d’être conforme à l’idéal de justice, à l’équité, au droit naturel, à la sûreté ou à l’esprit de la loi sans s’aligner sur la lettre de la loi. »

MCCA picto contact H4

Vidéos

Concours : Que faire de 'EPR ?
Concours : Que faire de 'EPR ?
Welcome in Beautiful Provence
Provence is one of the most sought-after French regions of foreigners and French people: sun, flavors, scents, lazing around. La Provence est l'une des régions françaises les plus prisées des étrangers et des français eux-mêmes : soleil, saveurs, senteurs, farniente. Mais c'est aussi la région la plus nucléarisée d'Europe. But it is also the most nuclearized region in Europe
De Paris à Fukushima
Le 11 mars 2011 quatre réacteurs nucléaires de la centrale atomique de Fukushima-DaIchi au Japon exlosent les uns après les autres à a suite d'un termblement de terre suivit d'un raz-de-marée. La France, le gouvernement Fillon et le Présdient de la Répubique Sarkozy, la Pdg d'Areva ainsi que l'IRSN feront tout pour que les intérêts de l'industrie nucléaire française soient préservés et priment sur la vie de la population. Des témoignages accablants...
Serge Gainsbourg brûle un billet de 500Frs pour protester contre le prélèvement de l'impôt octroyé au nucléaire
Serge Gainsbourg brûle en direct à la télé un billet de 500Frs. La France bien-pensante s'indigne. Il faut cependant aller jusqu'au bout de la séquence pou avoir le propos complet de Ginsbard contre... le nucléaire.
Rencontre entre Arnie Gundersen (ingénieur américain en énergie nucléaire) et Mycle Schneider (lauréat du prix Nobel alternatif pour ses travaux sur le plutonium, consultant international en énergie)
Arnie Gundersen (ingénieur américain en énergie nucléaire avec plus de 30 ans d'expérience) interview Mycle Schneider (lauréat du prix Nobel alternatif pour ses travaux sur le plutonium et consultant indépendant en énergie au niveau international) sur le devenir du nucléaire français. Quel est la situation du nucléaire français fin 2014, des difficultés d'Areva et d'EDF et quelle vision en ont les américains.
Le moment Meurice sur France-Inter
France Inter : " Le lobby nucléaire, Le moment Meurice"
immersion en mer de fûts de dechets nucleaires : interview de l'analyste Mycle-Schneider
immersion en mer de fûts de dechets nucleaires : interview de l'analyste Mycle-Schneider
Rejets en pleine mer de fûts de déchets radioactifs
Rejets en pleine mer de fûts de déchets radioactifs
Explosions d'essais de bombes nucléaires depuis 1945
Map of Every Nuclear Explosion Since 1945
1er ministre du Japon : "Comment Fukushima m’a rendu définitivement anti-nucléaire"
1er ministre du Japon : "Comment Fukushima m’a rendu définitivement anti-nucléaire"
Fukushima : catastrophe nucléaire mondiale
Pièces à conviction : Fukushima, Contamination mondiale
L'histoire d'une Castastrophe : Tchernobyl
Documentaire canadien revenant sur la catastrophe de Tchernobyl, et comment les conséquences infernales de celle-ci ont mis l’URSS à genoux à la fin des années 80.
Sécurité nucléaire : démission de Jean Servant, responsable de la Sécurité Nucléaire (archive INA)
Sécurité nucléaire, démission de Jean Servant - Archive vidéo INA
Areva, de fiasco en scandale d'Etat - Pièces à conviction
Areva, de fiasco en scandale d'Etat
f t g m