Copyright 2017 - Bonjour

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les 3èmes Rencontres nationales auront lieu en région lyonnaise le 7 janvier 2017. Elles sont le polongement des 1ères et 2ème Rencontres antinucléaires nationales pour l'Arrêt immédiat du nucléaire initiées par le MCCA aux mois d'août en Provence et novembre 2016 en Région parisienne.

Ces Rencontres sont un espace d'intelligence collective et de synchronisation inter-régionales et nationales de luttes.

Hâter l'heure de la libération de l'occupation atomiste et de la dépendance nucléaire  dépend de chacun et chacune. Ces "3èmes rencontres nationales" sont l'occasion de faire bénéficier le collectif de son expérience et de ses savoirs pratiques. Les  deux premières rencontres ont confirmé le bien-fondé d'un positionnement sans atermoiement, sans préalable techno-scientiste ni alignement sur des stratégies politiciennes hors-jeu. Pour l'action.

Le principe est le même : autogestion, ouvert aux personnes comme aux collectifs et groupes de toutes les régions qui se reconnaissent et se positionnent, face au crime atomique, pour une mise à l'arrêt immédiat de toutes les installations nucléaires. C'est le seul moyen de faire cesser les atteintes graves à la santé et à la vie par les rejets radioactifs permanents; de cesser de produire quotidiennement des déchets radioactifs mortels pour nous et les 1000 générations à venir; d'éviter la catastrophe nucléaire sur notre territoire et sur les pays alentours; de cesser de contaminer durablement l'environnement; de lever la menace du cataclysme destructeur total planétaire.

Lieu des 3ème Rencontres nationales : bar fédératif "les Clameurs" 23 rue d'Aguesseau , Lyon 7ème (Métro D . Tram T1 . Bus C12 et C23 / arrêt "Guillotière" ou "Gabriel Péri") de 10h à 18h. site internet du lieu . plan de situation .

Important : pour des raisons organisationnelles il est demandé de confirmer sa venue en adressant un mail qui précise le nombre de personne(s) à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tu souhaites rejoindre le collectif d'organisation de ces 3èmes rencontres ? : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

__

 

2016

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Après les 1ères Rencontres antinucléaires nationales pour l'Arrêt immédiat du nucléaire initiées par le MCCA au mois d'août 2016 en Provence, ces 2èmes Rencontres nationales auront lieu en Ile de France (Montreuil) les 12 et 13 novembre 2016.

Le principe est le même : autogestion, ouvert aux personnes comme aux collectifs et groupes de toutes les régions qui se reconnaissent et se positionnent, face au crime atomique, pour une mise à l'arrêt immédiat de toutes les installations nucléaires. Le seul moyen de cesser de porter atteinte à la santé et à la vie par les rejets radioactifs permanents, de cesser de produire quotidiennement des déchets radioactifs mortels pour nous et les 1000 générations à venir, d'éviter la catastrophe nucléaire sur notre territoire et sur les pays alentours, de cesser de contaminer durablement l'environnement, de lever la menace du cataclysme destructeur total planétaire.

Les "1ères rencontres" ont déjà permis de confirmer la justesse de ce positionnement sans atermoiement, sans préalable techno-scientiste ni alignement sur des stratégies politiciennes hors-jeu.

Des axes précis d'actions ont été évoqués et débattus conduisant à agir sur plusieurs niveaux pour hâter l'heure de la libération de cette occupation-domination-oppression atomiste. Ces "2èmes rencontres" en sont le prolongement et l'enrichissement, chacun-e étant invité à faire bénéficier le collectif de son expérience et de ses savoirs pratiques à partir de sa spécificité de lutte.

Le MCCA propose un espace d'intelligence collective et de synchronisation inter-régionales et nationales des luttes. Il ne s'agit pas d'une structure supra mais d'une dynamique nouvelle de luttes efficaces contre les criminels de la destruction atomique. Chaque entité locale, régionale, thématique garde évidemment sa pleine et entière autonomie et bénéficie des apports réflexifs, pratiques de terrain et organisationnels du collectif informel inter-régional. Le MCCA est ce que chacun et chacune en fait. Chacun-e y a son rôle à jouer.

Le lieu de ces rencontres en Ile de France : 35 rue Gaston Lauriau 93 Montreuil (Métro Croix de Chaveau Ligne 9 du métro parisien) à partir de 9h. Plan de situation ici et plan du métro ici .

Important : pour des raisons organisationnelles il est demandé de confirmer sa venue en adressant un mail qui précise le nombre de personne(s) à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tu souhaites rejoindre le collectif d'organisation de ces 2èmes rencontres ? : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La présentation/interview sur "Fréquence Paris Plurielle"

__

13-14 août 2016 - Provence

Rencontres 2016.jpg

Ces rencontres sont autogérées dans leur pré-organisation comme dans leur déroulement. Si tu veux rejoindre le "collectif d'organisation" : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ces rencontres ouvertes aux individus comme aux groupes-collectifs ont vocation à permettre de se retrouver pour l'action et les échanges d'expériences et pratiques, sur la base du constat de l'impératif sanitaire et moral de l'Arrêt Immédiat du Nucléaire dit "civil" et militaire. Toute autre tergiversation n'a pas place à ces "Rencontres".

Les thèmes abordés et en débat seront définis sur place d'un commun accord le samedi 13 aôut 2016 à partir de 10h30 en assemblée délibérative. Des propositions peuvent être toutefois transmises dès à présent au "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." (voir les premières propositions ci-dessous*).

Des échanges pratiques d'expériences de luttes et d'actions seront les bienvenus et pourront donner lieu à travaux-pratiques.

Ces premières "Rencontres" veulent initier, si les participant-es en retiennent le principe, des rencontres (trimestrielles ou mensuelles) en différentes régions.

 

Restauration- hébergement possible sur place en prenant contact directement avec les animateurs du "Parc des Libertés" (association gestionnaire du lieu, 4682 Rte de L'Islon île de la Barthelasse 84000 Avignon) au 04 90 85 17 73 ou par fax au 04 90 86 36 62 ou par courriel sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Le site internet pour en savoir plus sur le lieu : www.parcdeslibertes.fr  et Le plan d'accès au Parc des Libertés

Un mot sur le "collectif d'organisation" : il est informel et de bonne volonté.

__

* Pêle-mêle et non-limités:  l'échec des tactiques et stratégies des "petits pas", agir contre la collaboration morale et intellectuelle, le nombre (quantité) ne fait pas forcément la qualité et l'efficacité, comment lutter réellement contre les acteurs du crime atomique sans minauder ni valider le système de représentation ni le cadre idéologique, cesser de dire une fois de plus que le nucléaire est dangereux : chacun-e le sait tout a été dit depuis des décennies, comment passer à l'acte légitime et efficace, faire autre chose et autrement.

Pour populariser autour de soit les rencontres : http://mcca-ain.org/index.php/rencontres-mcca-2016 et le Qr-code  code MCCA Barthelasse

__

le site internet www.mcca-ain.org est le fruit d'un travail collectif qui ne demande qu'à s'enrichir des apports des un-es et des autres

Vidéos

Concours : Que faire de 'EPR ?
Concours : Que faire de 'EPR ?
Welcome in Beautiful Provence
Provence is one of the most sought-after French regions of foreigners and French people: sun, flavors, scents, lazing around. La Provence est l'une des régions françaises les plus prisées des étrangers et des français eux-mêmes : soleil, saveurs, senteurs, farniente. Mais c'est aussi la région la plus nucléarisée d'Europe. But it is also the most nuclearized region in Europe
De Paris à Fukushima
Le 11 mars 2011 quatre réacteurs nucléaires de la centrale atomique de Fukushima-DaIchi au Japon exlosent les uns après les autres à a suite d'un termblement de terre suivit d'un raz-de-marée. La France, le gouvernement Fillon et le Présdient de la Répubique Sarkozy, la Pdg d'Areva ainsi que l'IRSN feront tout pour que les intérêts de l'industrie nucléaire française soient préservés et priment sur la vie de la population. Des témoignages accablants...
Serge Gainsbourg brûle un billet de 500Frs pour protester contre le prélèvement de l'impôt octroyé au nucléaire
Serge Gainsbourg brûle en direct à la télé un billet de 500Frs. La France bien-pensante s'indigne. Il faut cependant aller jusqu'au bout de la séquence pou avoir le propos complet de Ginsbard contre... le nucléaire.
Rencontre entre Arnie Gundersen (ingénieur américain en énergie nucléaire) et Mycle Schneider (lauréat du prix Nobel alternatif pour ses travaux sur le plutonium, consultant international en énergie)
Arnie Gundersen (ingénieur américain en énergie nucléaire avec plus de 30 ans d'expérience) interview Mycle Schneider (lauréat du prix Nobel alternatif pour ses travaux sur le plutonium et consultant indépendant en énergie au niveau international) sur le devenir du nucléaire français. Quel est la situation du nucléaire français fin 2014, des difficultés d'Areva et d'EDF et quelle vision en ont les américains.
Le moment Meurice sur France-Inter
France Inter : " Le lobby nucléaire, Le moment Meurice"
immersion en mer de fûts de dechets nucleaires : interview de l'analyste Mycle-Schneider
immersion en mer de fûts de dechets nucleaires : interview de l'analyste Mycle-Schneider
Rejets en pleine mer de fûts de déchets radioactifs
Rejets en pleine mer de fûts de déchets radioactifs
Explosions d'essais de bombes nucléaires depuis 1945
Map of Every Nuclear Explosion Since 1945
1er ministre du Japon : "Comment Fukushima m’a rendu définitivement anti-nucléaire"
1er ministre du Japon : "Comment Fukushima m’a rendu définitivement anti-nucléaire"
Fukushima : catastrophe nucléaire mondiale
Pièces à conviction : Fukushima, Contamination mondiale
L'histoire d'une Castastrophe : Tchernobyl
Documentaire canadien revenant sur la catastrophe de Tchernobyl, et comment les conséquences infernales de celle-ci ont mis l’URSS à genoux à la fin des années 80.
Sécurité nucléaire : démission de Jean Servant, responsable de la Sécurité Nucléaire (archive INA)
Sécurité nucléaire, démission de Jean Servant - Archive vidéo INA
Areva, de fiasco en scandale d'Etat - Pièces à conviction
Areva, de fiasco en scandale d'Etat
f t g m