Etre cohérent pour être efficace, lier rêve et réalité, reprendre en main nos capacités à faire en commun, reconquérir notre créativité et notre liberté insubordonnée, inverser l’initiative et porter des coups à l’autorité et aux pouvoirs de toute nature, sortir des salons de discussion et des cénacles, ouvrir grand les fenêtres et portes de l’avenir : là, ici et maintenant.
C’est le premier pas qui compte et surtout cette inestimable expérience d’une audace retrouvée, d’un refus de résignation qui transforme la protestation en action, la contestation en création et sort des sentiers battus pour s’apercevoir enfin que c’était possible.
Sortir de la torpeur est salutaire pour soi, pour sa dignité, pour la communauté du vivant et la planète. Alors on se désaliène et on agit, là où l’on est, avec ses relations et ses proches, ses ami-es et compagnon-nes, à deux, à trois, à cinq pour commencer et bien plus ensuite.
On porte des coups au dominant, on ne co-gère pas, on accepte d’affronter et de moins spéculer, on ne se réfugie pas dans un îlot de pureté imaginaire et on ose mettre les mains dans le cambouis. On combat ces Grands Projets Imposés et Inutiles, ce qui n’est plus acceptable dans nos territoires, ce qui nous nuit et porte préjudice à l’humanité.
On entre en contact, on réfléchit à comment agir et on passe à l’acte. On prend la vie à bras le corps dans une danse libératrice et pour l’émancipation commune.
La carte interactive d’objectifs élaborés de-çi de-là et des groupes en action (extraits). Contre le nucléaire et son monde c’est ici . Pour les Propositions/Demandes/Annonces
__
Pour se relier aux autres ici et pour d’autres projets d’actions