Copyright 2017 - Bonjour

__

vous souhaitez transmettre un avis, une appréciation, un regard, un engagement, une idée, un projet d'acte et d'actions contre le lobby de la mort,... : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 ___

de premières réactions (extraits) :

. Je partage vos idées. Susy V.

. Je connais parfaitement les faiblesses et les dangers du nucleaire d’aujourd’hui. J’ai passé longtemps à Chernobyl pour concevoir et diriger les travaux de demolition et je connais parfaitement ce qui pourrait se passer demain a Fessenheim, au Bugey, à Tricastin, etc... Je souhaiterais participer a vos actions... J’ai beaucoup apprécié  l’intervention de l’ami Mycle Schneider... Je vous felicite pour le lancement de votre mouvement. Dr Ing Fulcieri M.

. Je cherche des gens qui se posent des questions valables pour moi : les "moyens de lutte" n'ayant pour l'instant servi à rien, nous sommes en état - de ressentir et comprendre  d'où vient cet échec (je ne veux pas dire: les causes extérieures, mais les causes intérieures de l'échec - car c'est ça qui est utile: les causes extérieures, elles, on n'a pas la main dessus! - d'inventer du nouveau... Qui a envie d'inventer du nouveau, avec de nouvelles "approches" ou "outils"... bonne colère, bonne énergie, bonne confiance en l'être humain - vous êtes la preuve de sa justice et de sa vigueur! Eina

. Vivement les 13 et 14 aôut que l'on puisse se rencontrer et sauver/bâtir l'avenir. Isabelle N.

. J’ai écris une pièce de théâtre sur le nucléaire pour en expliquer toutes les conséquences c’est précisément pour mieux lutter contre ce dangereux délire. Vous trouverez aussi sur le site www.trazibule.fr plusieurs pages d’argumentaires à propos du nucléaire. Alors vous avez toute mon approbation. Alain P.

. Super d'organiser cette rencontre nationale en août, on y sera nombreux j' espère. Merci d'avoir secoué l'endormissement général et bravo pour l'énorme travail accompli. Michèle V-M

. Vous avez tout mon soutien ! Michel B.

. Je veux être avec vous. Philippe B. , salarié sous-traité du nucléaire

. J'halucine, je découvre avec votre site l'horreur du nucléaire. Avant la reprise de la fac, je serais en aôut aux "rencontres". Loane V.

. Excellent. Merci beaucoup. Frank H.

. Enfin un peu d'espoir, un regroupement prometteur. Impliquons-nous... Victor A. , CAN84

. Merci . Nadege G.

. Enfin de vrais personnes qui ne prennent pas de gants pour dénoncer cet abus, cette mainmise sur nos vies sans nous demander notre avis. J'en serais. Mari-Lise T.

. J’approuve à tout rompre sauf une chose qui pour moi est primordiale: le libellé du slogan-maître. Etre ”contre” renforce et renforcera toujours le ce pourquoi nous sommes contre. Je ne fais pas de manif contre ceci, je ne signe pas des pétitions contre cela… Par contre, je suis pour : pour une vie sans nucléaire... Merci à vous. Maryse G.

. Bien que je sois trop âgé à 94 ans, pour intervenir personnellement, je suis d'accord avec vous sur l'ensemble des points évoqués... Je puis vous offrir la Connaissance Scientifique... Oui le monde est fou...mais il y a encore quelque chose à faire... Bon courage, cordialement. Léon-Raoul H., physicien

. Bravo ! Gilbert A.

. Je suis  particulièrement intéressé par votre prochaine rencontre à Avignon. J'ai en effet été un des membres du Comité Anti Nucléaire de Paris. Ce mouvement s'est auto dissous pour d'évidentes raisons à la suite de la campagne de René Dumont à la présidence de la république en 1977... Je garde votre contact et je vous tiendrai informer... Pierre M., réalisateur-cineaste

. Bon travail d’information et de témoignage. Bravo. Paolo S.

. Merci. Continuez ! Continuons ! Guy L., Liège, Belgique

. Il faut que ça sarrête. Alain S.

. Merci. Je suis un des responsables du MVT de la Paix de Lunéville et je partage votre combat . Patrick F.

...

Vidéos

Concours : Que faire de 'EPR ?
Concours : Que faire de 'EPR ?
Welcome in Beautiful Provence
Provence is one of the most sought-after French regions of foreigners and French people: sun, flavors, scents, lazing around. La Provence est l'une des régions françaises les plus prisées des étrangers et des français eux-mêmes : soleil, saveurs, senteurs, farniente. Mais c'est aussi la région la plus nucléarisée d'Europe. But it is also the most nuclearized region in Europe
De Paris à Fukushima
Le 11 mars 2011 quatre réacteurs nucléaires de la centrale atomique de Fukushima-DaIchi au Japon exlosent les uns après les autres à a suite d'un termblement de terre suivit d'un raz-de-marée. La France, le gouvernement Fillon et le Présdient de la Répubique Sarkozy, la Pdg d'Areva ainsi que l'IRSN feront tout pour que les intérêts de l'industrie nucléaire française soient préservés et priment sur la vie de la population. Des témoignages accablants...
Serge Gainsbourg brûle un billet de 500Frs pour protester contre le prélèvement de l'impôt octroyé au nucléaire
Serge Gainsbourg brûle en direct à la télé un billet de 500Frs. La France bien-pensante s'indigne. Il faut cependant aller jusqu'au bout de la séquence pou avoir le propos complet de Ginsbard contre... le nucléaire.
Rencontre entre Arnie Gundersen (ingénieur américain en énergie nucléaire) et Mycle Schneider (lauréat du prix Nobel alternatif pour ses travaux sur le plutonium, consultant international en énergie)
Arnie Gundersen (ingénieur américain en énergie nucléaire avec plus de 30 ans d'expérience) interview Mycle Schneider (lauréat du prix Nobel alternatif pour ses travaux sur le plutonium et consultant indépendant en énergie au niveau international) sur le devenir du nucléaire français. Quel est la situation du nucléaire français fin 2014, des difficultés d'Areva et d'EDF et quelle vision en ont les américains.
Le moment Meurice sur France-Inter
France Inter : " Le lobby nucléaire, Le moment Meurice"
immersion en mer de fûts de dechets nucleaires : interview de l'analyste Mycle-Schneider
immersion en mer de fûts de dechets nucleaires : interview de l'analyste Mycle-Schneider
Rejets en pleine mer de fûts de déchets radioactifs
Rejets en pleine mer de fûts de déchets radioactifs
Explosions d'essais de bombes nucléaires depuis 1945
Map of Every Nuclear Explosion Since 1945
1er ministre du Japon : "Comment Fukushima m’a rendu définitivement anti-nucléaire"
1er ministre du Japon : "Comment Fukushima m’a rendu définitivement anti-nucléaire"
Fukushima : catastrophe nucléaire mondiale
Pièces à conviction : Fukushima, Contamination mondiale
L'histoire d'une Castastrophe : Tchernobyl
Documentaire canadien revenant sur la catastrophe de Tchernobyl, et comment les conséquences infernales de celle-ci ont mis l’URSS à genoux à la fin des années 80.
Sécurité nucléaire : démission de Jean Servant, responsable de la Sécurité Nucléaire (archive INA)
Sécurité nucléaire, démission de Jean Servant - Archive vidéo INA
Areva, de fiasco en scandale d'Etat - Pièces à conviction
Areva, de fiasco en scandale d'Etat
f t g m