J'agis, je lutte
Pour visionner correctement les témoignages-vidéos votre site doit accepter les pop-up
Je refuse de collaborer au crime nucléaire par mon silence ou ma résignation, par l'acceptation de son prolongement une minute de plus.
Le lobby nucléaire porte atteinte à ma santé physique et morale, à celle aussi de mes descendants. Je ne renonce pas à ma dignité d'être humain, je résiste, j'agis.
Le principe même de la destruction atomique est une domination sans égale sur toute la planète et les peuples, qu'il soit de caractère militaire (bombe atomique et armements à l'uranium) ou dit "civil" (électronucléaire). Il représente la concrétisation de ce que l'humain peut porter de plus vil et morbide en lui. Je ne renonce pas à ma dignité d'être humain, je résiste, j'agis.
Les entreprises et organisations du nucléaire usurpent de fait ma souveraineté et celle du peuple, elles ont noyauté tous les rouages de la société et des institutions. Je ne renonce pas à ma dignité d'être humain, je résiste, j'agis.
Le nucléaire hypothèque tout projet individuel et collectif et l'avenir des nouvelles générations. Aussi je décide de résister à l'envahisseur atomique qui a pris possession du pays, de la terre et de ma vie. Je ne renonce pas à ma dignité d'être humain, je résiste, j'agis.
Face à la monstruosité atomique et aux criminels j'estime être en état de légitime défense. Concrètement et sur le terrain j'entre en Résistance.
Seul(e), à deux ou à trois ou plus, à l'image de nos aîné(e)s Résistants, je prend l'initiative d'agir contre l'oppresseur.
_
DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN
Extrait de la Constitution de 1793
(cf site du Conseil Constitutionnel)
Article 33. - La résistance à l'oppression est la conséquence des autres Droits de l'homme.
Article 34. - Il y a oppression contre le corps social lorsqu'un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.
Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
A 2 reprises le pouvoir a reculé dans ses projets atomistes
Sur-générateur "Phénix" (Isère) - Malville 1977 . Centrale nucléaire en Bretagne - Plogoff 1980
(format mp4) (format mp4)
(mpeg en téléchargement) (mpeg en téléchargement)
__
ACTU
1er octobre 2016 . 5000 personnes manifestent devant le site atomique de Flamanville (Manche) pour l'abandon de la construction du réacteur EPR et pour l'arrêt du nucléaire sur tout le territoire. Le MCCA est présent avec ses exigences et sa propre dynamique d'action... video-brève ici